Les thèses

Afficher tous

A B C D E F G H I J K L M N O P R S T V W Z
Université Lyon 2, IRGTitre de la thèse : Noyade dans les cours d’eau urbains : de l’épidémiologie à l’aide à la recherche subaquatique de victimes dans le Rhône et la Saône à Lyon (France). Directrice de thèse : HONEGGER Anne.
Université Lyon 3Titre de la thèse : Pour une étude matérialiste des métabolismes détritiques insulaires : le cas de la Réunion. Directrice de thèse : BENNAFLA Karine.
École Nationale Supérieure d’Architecture de LyonTitre de la thèse : L’école d’architecture de Lyon : enseignements et institutions depuis sa création à nos jours. Directeur de thèse : DUFIEUX Philippe.
Université Lyon 2Titre de la thèse : La construction de place de l’ergonomie au sein des processus de transformation : le cas des études de base d’une plateforme pétrolière.. Directeur de thèse : PUEYO Valérie.
ENTPETitre de la thèse : La ville saisie par le genre, quelles perspectives de transformation entre action publique et action collective ?. Directeurs de thèse : CHARMES Eric et PURENNE Anaïk.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Impact des paramètres hydroclimatiques et anthropiques sur la dynamique sédimentaire du système deltaïque du Rhône à la transition Holocène-Anthropocène. Directeur de thèse : BERGER Jean-françois.
Université Lumière Lyon 2Titre de thèse : Rapports de pouvoir entre l’Etat et un espace de marge montagnard autour de l’aménagement des milieux de vie. Une ethnographie en miroir : le renouveau minier en France métropolitaine et le PERm de Salau dans le Couserans.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Vieillir et habiter avec des collectifs de quartier dans l’arrondissement de Los Mártires (Bogotá, Colombie). Directeur de thèse : CERCLET Denis.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Des êtres de fiction. La fiction biologique comme format à l’oeuvre. Directeur de thèse : CERCLET Denis.
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de LyonTitre de la thèse : Le modèle de Jane Darke à l’épreuve du processus de conception en architecture. Ingenierie Et Art. Directeur de thèse : REGNAULT Cécile.
Université de Lyon (Lumière Lyon 2) & LabEx IMUTitre de la thèse : La conquête du logement. La reterritorialisation des politiques de logement en Espagne depuis 2008 : de l’action publique régionale et locale à la réappropriation territoriale habitante.
Université Lyon 2Titre de thèse : La ségrégation spatiale en 3D : entre représentations et pratiques de la verticalité résidentielle à Paris, Lyon et Marseille.. Directeur de thèse : APPERT Manuel.
Maître de conférencesTitre de la thèse : Architectures en terre crue en Arménie. Reconnaissance et patrimonialisation pour un développement des territoires. Directeur de thèse : VESCHAMBRE Vincent.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Etude géoarchéologique comparative de la gestion des crises socio-environnementales dans les zones tropicales arides/subarides. Directeur de thèse : BERGER Jean-François.
ENS de LyonTitre de la thèse : Franchir le Bosphore et circuler à Istanbul : infrastructures de transport, discontinuités et fabrique ordinaire de la ville. Dirctrice de thèse : BOULINEAU Emmanuelle.
ENSA LyonTitre de la thèse : Les processus coopératif et collaboratif au service de l’innovation en architecture. Directeur de thèse : FLEURY François.
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de LyonTitre de la thèse : La pratique architecturale par le faire, vers une durabilité locale retrouvée. Directeur de thèse : REGNAULT Cécile.