Les thèses

Afficher tous

A B C D E F G H I J K L M N O P R S T V W Z
Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de LyonTitre de la thèse : Les média comme univers de référencé des discours de l’architecture. Directeur de thèse : FLEURY François.
Université Lyon 3Titre de la thèse : Les « cultivateurs » du Comtat : insertion et pratiques de migrants marocains dans l’agriculture méditerranéenne. Directrice de thèse : BENNAFLA Karine.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Vendre le logement social dans différents contextes territoriaux en région Auvergne Rhône Alpes. Directrice de thèse : COUDROY DE LILLE Lydia.
Université Lumière Lyon 2Titre de la thèse : Élaboration, pérennité et adaptations : temporalités des édifices publics ordinaires, les bâtiments communaux villeurbannais au XXe siècle. Directeurs de thèse : VESCHAMBRE Vincent et MAUMI Catherine.
Université Lyon 3Titre de la thèse : Transition énergétique et transformation socialeTrajectoire, limites et espoirs des coopératives de production d’énergie renouvelable au sein des territoires ruraux. Directeur de thèse : MAILLEFERT Muriel.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Un Etat(-nation) de nature ? Discours sur le milieu « naturel » et identité nationale au Japon, de 1888 à nos jours. Directeur de thèse : PELLETIER Philippe.
Université Lyon 2Titre de la thèse : La pratique sportive des transgenres face aux normes genrées : Entre discrimination, adaptation, transgression et effacement.. Directeur de thèse : RAVENEAU Gilles.
ENS LyonTitre de la thèse : Contrôle climatique de la disponibilité en eau et du stress hydrique des arbres ripicoles – Impacts of dynamic, climate-driven water availability on tree water use and stress. Directeur de thèse : PIEGAY Hervé.
ENTPE-RIVESTitre de thèse : Le périurbain, espace d’hybridation des fonctions urbaines et rurales, fabrique-t-il des politiques publiques spécifiques ?. Directeur de thèse : CHARMES Eric.