Les thèses

Afficher tous

A B C D E F G H I J K L M N O P R S T V W Z
Université Jean MonnetTitre de la thèse : Les Bureaux d’Etudes Henri Chomette, ou l’art de créer à l’international une architecture locale moderne, entre 1947 et 1995. Directeur de thèse : DEPEYRE Michel.
INSA LyonTitre de la thèse : Villes et industries : mutations du travail et transformations de la morphologie urbaine. Directeur.trice de thèse : TOUSSAINT Jean-Yves et VAREILLES Sophie.
ENS LyonTitre de la thèse : Pollutions causées par les inondations urbaines : re-connaissances et vécus des pollutions. Directeur de thèse : LE LAY Yves-francois.
Université Lyon 3Titre de la thèse : La densification à l’épreuve du droit de l’urbanisme. Directeur de thèse : BILLET Philippe.
Universite Lyon 2Titre de la thèse : Les risques, entre phénomènes physiques et constructions socio-techniques. Le cas du nord-est de l’agglomération lyonnaise. Directrice de thèse : LEFORT Isabelle. Codirecteur : COANUS Thierry.
ENTPE LyonTitre de la thèse : Le futur des zones d’activités économiques: quel rôle dans les centralités périurbaines de demain?. Directeur de thèse : CHARMES Eric.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Guy Rottier (1922-2013) et l’école de Nice, une architecture de l’émulation?. Directeur de thèse : DUFIEUX Philippe.
ENS de LyonTitre de la thèse : Approche couplée LiDAR – hyperspectral pour la caractérisation des corridors fluviaux. Directeur de thèse : PIEGAY Hervé.
ENTPETitre de la thèse : Les outils de la finance verte au service de la transition écologique et solidaire ? Le développement des fonds d’investissement pour les énergies renouvelables. Directeur de thèse : BARDET Fabrice.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Reconstruire l’interface entre terre et mer de la cité étrusque de Populonia (Toscane, Italie) au Ier millénaire av. J.-C. Directeur de thèse : GUNNELL Yanni.
ENTPETitre de la thèse : Chiffrer les bénéfices des politiques de coopération pour des « villes durables » au Sud. Le programme MobiliseYourCity et la transition écologique et solidaire. Directeur de thèse : BARDET Fabrice.
RIVES-ENTPETitre de la thèse : La forêt périurbaine française entre bien commun et bien club. Directeur de thèse : CHARMES Eric.