2e Atelier d’écriture « au vert » au Lac de Devesset (Ardèche), 5, 6 et 7 juin 2023

Cet atelier d’écriture s’adresse aux doctorant.e.s EVS (inscrit.e.s en priorité en D1 ou en D2). Il est organisé et pris en charge intégralement par l’UMR 5600 EVS.

Quelques places sont encore disponibles. Le formulaire d’inscription est accessible en suivant le lien ici…

La prolongation se termine le 17 mai.

La présence sur l’ensemble des trois jours est requise. C’est une animation scientifique et pédagogique, co-construite par les enseignant.e.s-chercheur.e.s, des chercheur.e.s et les représentant.e.s des doctorant.e.s.

Dans la perspective d’une approche pluridisciplinaire et collective des apprentissages, ces trois journées visent  à favoriser les échanges sur la mise en écriture d’étapes clés de la thèse :

  • l’état de l’art,
  • la problématique,
  • l’explicitation de la méthode
  • la valorisation de la recherche.

En effet, selon les disciplines la mise en forme d’une réflexion scientifique passe par différents langages (discursif, mathématique, graphique…) qui seront notamment mis en discussion. Et, nouveautés cette année, au choix sur deux demi-journées vous pourrez participer à un travail de terrain pluridisciplinaire autour du lac de Devesset, à l’interface des usages agricoles, domestiques, touristiques et des enjeux environnementaux, ou à un temps de coaching d’écriture personnalisé.

Des temps conviviaux rythmeront les journées et les soirées.

Équipe d’organisation :

Manuel Appert, Anne Honegger, Muriel Maillefert, Dominique Chevalier, Etienne Cossart, Françoise Girardot, Amber Goyon, Arthur Guerin-Turcq et Marine Préault