L’équipe

Annuaire des membres du laboratoire

Christelle Casse

Maîtresse de conférence Institut d’Etudes du Travail de Lyon – Université Lumière Lyon 2
Travail Institut d’Etude du Travail de Lyon Université Louis Lumière Lyon2 18, quai Saint-Bernard Lyon 7ème 69365 France

Photo de Christelle Casse

Enseignante-chercheuse en ergonomie à l’IETL et EVS depuis septembre 2019, Elle a soutenu sa thèse en 2015 à Grenoble à l’issue d’une recherche-intervention sur le Retour d’Expérience et la construction de la sécurité dans les tunnels routiers. Elle a travaillé pendant 10ans en tant que consultante en ergonomie avant de venir à la recherche.

Elle a réalisé un post-doc de 2015 à 2017 sur l’apprentissage collectif et organisationnel dans les équipes de pilotage des arrêts de tranche dans les centrales nucléaires d’EDF. Après un an passé à l’Institut Syndical Européen à Bruxelles (European Trade Union Institute, ETUI), elle a rejoint l’équipe d’ergonomie de Lyon2. Elle développe des recherches sur la conduite de projet, l’apprentissage collectif et le lien entre prévention et développement durable. Elle co-anime le groupe Genre-Activité-Santé (GAS) au niveau Européen, issu du technical comittee Gender and Work de l’ International Ergonomics Association (IEA).