Les plateformes

L’UMR 5600 dispose de plusieurs plate-formes de support technique.

« Observation et Mesure des Environnements Actuels et Anciens » (OMEAA)

« Observation et Mesure des Environnements Actuels et Anciens » (OMEAA) est une plate-forme dédiée à la métrologie de terrain et à l’analyse de laboratoire. Issue de la plate-forme « Environnement » du précédent contrat quadriennal, elle est portée conjointement par l’UMR 5600 « Environnement Ville Société » et l’UMR 5133 « Archéorient, environnements et sociétés de l’Orient ancien »

Plus d’informations…

« Imagerie et Systèmes d’Information Géographique » (ISIG)

La pla­te­forme « Imagerie » et Systèmes d’Information Géographique » (ISIG) est un lieu de par­tage, d’échange et de mise en réseau des mem­bres de l’UMR 5600 EVS tra­vaillant dans le domaine de l’ima­ge­rie et de la géo­ma­ti­que.

Plus d’informations…

« Enquêtes, Documentation, Valorisation et Veille Scientifique » (ED2VS)

La plate-forme « Enquêtes, Documentation, Valorisation, Veille Scientifique » (ED2VS) a pour vocation d’accompagner les membres du laboratoire dans leurs recherches et de valoriser celles-ci.

Elle s’inscrit dans une démarche de mutualisation des ressources humaines et matérielles, en lien avec les autres unités de sciences humaines et sociales (SHS) lyonnaises, par exemple en accompagnant à l’accès aux ressources matérielles mises à disposition des unités de recherche appartenant à l’ISH de Lyon.