Les thèses

Afficher tous

A B C D E F G H I J K L M N O P R S T V W Z
Université de Lyon, IRGTitre de la thèse : Étude morpho-sédimentaire et paléo-environnementale des formations holocènes de la marge nord-ouest saharienne. Plaine de Draa. Directeur de thèse : BERGER Jean-François.
Université Jean MonnetTitre provisoire de la thèse : Les communautés locales face aux Patrimoines architecturaux urbains labélisés. Directrice de thèse : BAYON Jacqueline
UFR Temps et Territoires, Université Lumière Lyon 2Titre de la thèse : Analyser, représenter et visualiser des expériences spatiales sensibles : conception et développement d’outils géomatique. Co-direction de thèse : CHEVALIER Dominique & JOLIVEAU Thierry.
Université Lyon 2Titre de la thèse : Les Alchimistes, Initiation à la Lecture des Corps : Étude de systèmes de perceptions du Corps dans l’alchimie occidentale et orientale. Directeur de thèse : CERCLET Denis.
Université Jean Monnet St EtienneTitre de la thèse : architecture et pérennité à travers l’enseignement de Fernand Pouillon , contribution à la préservation de la trace du mouvement moderne en Algérie. Directeur de thèse : MICHEL DEPEYRE
ENS LyonTitre de la thèse : Les inégalités socio-territoriales en Bulgarie et les politiques de développement européennes : les processus de périphérisation dans une Europe à plusieurs vitesses.. Directeur de thèse : BOULINEAU Emmanuelle.
Université Lyon 3 – EVS-CRGATitre de la thèse : Dynamiques géomorphologiques dans des bassins versants montagnards en déprise rurale au Japon : modélisation spatio-temporelle de la connectivité hydro-sédimentaire. Directeur de thèse : COSSART Étienne
Université Lyon 2Titre de la thèse : L’oeuvre de Joseph Gire et le paysage urbain de Rio de Janeiro : entre la modernisation de la métropole et patrimonialisation contemporaine. Directeur de thèse : DUFIEUX Philippe.
Université Lyon 2Titre de la thèse : La Musique comme arme de résistance : Le Funk dans la Favela de Rocinha à Rio de Janeiro (Brésil) et le Rap dans la cité des Minguettes à Vénissieux (France). Directeur de thèse : SANTIAGO Jorge.
Université Lyon 3Titre de la thèse : Nouvelles technologies de métrologie des rivières au service d’une meilleure compréhension de la dégradation des sols et des rivières en zones urbaines. Directeur de thèse : COSSART Etienne.