Concours CNRS 2019 : candidater pour participer au projet scientifique de l’UMR Environnement Ville Société

Les candidat-e-s aux concours Chercheurs du CNRS dans les sections 31, 36, 38, 39 et 52 peuvent solliciter le soutien de l’UMR 5600 EVS. Le soutien sera accordé par l’équipe de direction en fonction de la qualité du dossier et la convergence du projet proposé avec le programme scientifique d’EVS.

Un CV et projet (ou pré-projet) doivent être transmis à Jean-Yves Toussaint et Hervé Piégay (jean-yves.toussaint@insa-lyon.fr ; herve.piegay@ens-lyon.fr), directeur et directeur-adjoint de l’UMR, pour le 14 décembre 2018.

Les candidat-e-s seront informé-e-s du soutien du laboratoire le 17 décembre 2018.  Ils recevront des conseils pour terminer leur projet en lien avec des référents au laboratoire (conseils de finalisation des projets, auditions blanches en cas d’admissibilité à l’oral).

Les grands domaines de recherche du laboratoire EVS sont :

  • Section 31 : Changements environnementaux et interfaces hommes/milieux
  • Section 36 : Droit de l’environnement
  • Section 38 : Anthropologie et étude comparative des sociétés contemporaines
  • Section 39 : Études urbaines, géographie sociale, et coloriage « Géographie des interactions environnement – sociétés, approches modélisatrices »
  • C.I.D 52 : Toute approche interdisciplinaire à l’interface environnement/société, et coloriage «  approches spatialisées des risques environnementaux et/ou sanitaire »