Chercheur invité : Bogdan Suditu

EVS a le plaisir d’accueillir du du 1erau 30 novembre Bogdan Suditu, présent à Lyon grâce à une bourse scientifique de l’Ambassade de France en Roumanie. Il y mènera des recherches sur la gouvernance des territoires, les réformes territoriales, dans une perspective comparative européenne.

Bogdan Suditu

Bogdan SUDITU est maître de conference à la Faculté de Géographie de l’Université de Bucarest. Ses centres d’intérêt professionnels sont tournés vers la gouvernance et la planification urbaine et territoriale, les disparités socio-territoriales, politiques d’habitat, etc.

Cours enseignés : Analyse et la planification urbaine ; Politiques d’habitat et mobilités résidentielles ; Politiques et stratégies du développement urbain et rural ; La Géographie de Bucarest  (Faculté de Géographie) ; Introduction en droit de l’urbanisme et aménagement du territoire(programme de master organisé en coopération entre la Faculté de Droit de l’Université de Bucarest et l’Université d’Architecture et Urbanisme « Ion Mincu » de Bucarest).

Sa thèse de doctorat a été réalisée à l’Université de Bucarest et à l’Université d’Angers (France). Il est ensuite devenu diplomate de l’École Nationale d’Administration – ÉNA (France). Il a travaillé aussi dans l’administration publique centrale en tant que coordinateur des services responsables en matière de politiques d’habitat, d’urbanisme et d’aménagement du territoire. Il a publié des articles et des ouvrages sur les politiques d’habitat et l’histoire urbaine de Bucarest, la mobilité résidentielle, l’étalement urbain, les établissements informels, la toponymie, etc.

www.bogdansuditu.ro